Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epouse pour le Seigneur - Acte III

Aller en bas 
AuteurMessage
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: Epouse pour le Seigneur - Acte III    Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:09

Annonce à la Violette

Citation :
De nous, Balian Montbazon-Navailles Seigneur de Ferrassières,
A vous, Dame Violette,

Dame,

J'ai longuement hésité à vous écrire et voilà qu’enfin que je me décide.

Mais si vos lettres parlent souvent d'amour, sachez que la mienne sera quelque peu différente.

Je suis veuf depuis de nombreuses années maintenant, et l’on peut dire que j'ai connu quelques expériences qui n'ont point abouti, me faisant perdre quelque peu mes croyances en l'amour véritable. Je ne suis donc point à la recherche de cela.

Pour me décrire en quelques mots, je dirai que je suis un Seigneur qui approche la quarantaine. Je suis père de 3 enfants, tous illégitimes en mon grand regret. Ils vivent à mes côtés à Limoges, capitale du Limousin et de la Marche, Comté dans lequel j'exerce la fonction de Juge actuellement.

Pour ce qui est de la raison de cette lettre, elle est simple. N'étant plus de prime jeunesse, je ressens le besoin d'assurer une descendance enfin légitime par le biais d'une union sacrée devant le Très-Haut.

Je recherche donc une jeune femme, noble, qui soit en mesure de me donner ce que je recherche... un héritier. Au vue de mes engagements au sein de mon Comté, il faudrait qu'elle m'y rejoigne et soit disposée à veiller sur notre foyer et nos terres. Son caractère m'importe peu du moment qu'elle connaisse son rang et sache se tenir lors de nos apparitions publiques. S'il s'avérait qu'elle ne soit pas dépourvue de formes et qu’elle ne soit pas trop vilaine à regarder, cela constituerait un atout non négligeable. Une dose d'humour faciliterait également la cohabitation jusqu'à nos vieux jours. De mon côté, je m’engage à la respecter et à toujours faire preuvre de l’attention qu’un époux doit à sa femme.

Je me tiens à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Bien à vous,
Balian Montbazon-Navailles
Fait à Limoge le quinzième jour du mois de septembre MCDLX

Echange de courrier

1er Courrier : Emma. de Van Ansel

Citation :
Expéditeur : Emma. de Van Ansel
Date d'envoi : 21/09/1460 - 20:33:12
Titre : Cher Sire
Bonsoir Messire,


Voici un mot que je vous adresse suite à la lecture faite au sein de chez Dame Violette, une lettre qui m'intrigue et m'attire par la même occasion.


Je dois avouer que je suis Femme seule, pas trop vilaine à regarder, des formes ou il faut comme il faut, et une petite couronne sur la tête.


Oh rien de bien fastueux je ne suis que Dame de Château-Chalon qui se situe en Franche Comté.


Mais voilà un problème je suppose qui va se poser et le fait que j'ai deux enfants, et un fils adoptif, je sais que cela fait fuir en courant, et j'ai le droit à mon lot d'insultes en ce sens mais bref à cela je m'habitue.


Voila j'espère avoir retour à la missive, ou peut-être arrive t elle trop tard et qu'une jeune Demoiselle aura volé votre attention.


Bien à vous.

Emma Van Ansel.

Réponse de Balian

Citation :
De nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières,
A vous, Damoiselle Emma Van Ansel, Dame de Chateau-Chalon,

Vous êtes la première à m'écrire suite à mon annonce passée chez Dame Violette.
Je fus donc fort heureux de voir que mon annonce n'était pas tombée aux oubliettes.

Concernant vos enfants, il serait bien mal venu de ma part de vous en tenir vigueur, étant moi même déjà père de 3 enfants, illégitimes à mon grand regret.
La vie ne nous permet pas toujours de faire ce que nous voulons hélas.
Par contre je recherche une épouse capable de me donner un héritier, ayant déjà enfanté, voilà donc un gage de fertilité. L'age ne se demande pas aux dames il parait, néanmoins j'aimerais savoir si vous pourriez encore mettre des enfants au monde et si vous en avez l'envie ?

La Franche-Comté, j'en fut assez proche un moment, ayant pris résidence à Bourg en Savoie. Est ce une contrée agréable ?
Y avez vous des occupations importantes ?

Je suis actuellement Juge du Limousin & Marche et étant assez investit dans mon Comté il m'est impossible d'en bouger. Je recherche donc une épouse qui acceptera de venir y vivre.

Dans l'attente de vous lire à nouveau en retour,

Bien à vous,

Balian Montbazon-Navailles

[HRP: Un rp de mariage arrangé est en cours, mais étant donné que votre lettre est arrivée avant celle de la tante de la "future" épouse, je joue le jeu de vous répondre. A vous de voir si vous voulez participer au rp ou non en sachant que le choix final de balian se portera sur l'autre hélas. Si vous ne voulez pas, balian dira que nos attentes ne concordaient pas ou qu'il n'a pas eu de nouvelles simplement. [HRP]

2ème Courrier : Almodie Jacquemine de P.A

Citation :
A Balian Montbazon-Navailles Seigneur de Ferrassières,
D'Almodie Jacquemine de Pince Alouette.
Mes sincères salutations.

Si je prends la plume aujourd'hui c'est pour répondre à l'annonce que vous avez passé chez Dame Violette, notre marieuse nationale.
Pas pour moi personnellement. Je suis une dame âgée, qui a survécu à trois mariages, c'est bien assez !

Mais j'ai en charge de trouver un époux à l'une de mes nièces.
Tout d'abord sachez que parmi les moult annonces que mes yeux fatigués ont parcouru, la vôtre est vraisemblablement celle qui nous convient le mieux.

Ma nièce est veuve aussi et ne prétend point faire un mariage d'amour. Nous lui cherchons un compagnon solide et de bonne famille pour l'aider à gérer ses terres et l'immense fortune qui sera bientôt sienne.

C'est une jeune femme qui vient tout juste de fêter ses vingt et un printemps. Elle a deux enfants adorables qui s'entendront très certainement avec les vôtres. Elle est donc fertile et vous donnera de nombreux héritiers. C'est une très bonne mère qui aspire à avoir d'autres enfants à chérir.

Sa famille jouit d'une bonne réputation et de nombreux fiefs. Vous parliez du Limousin ? Quelle charmante coïncidence, ma nièce projette de s'installer dans votre belle région très prochainement. C'est aussi l'une des raisons qui m'a poussé à vous écrire, ma nièce et moi-même ne concevons pas qu'une épouse vive loin de son mari. Comment pourrait-elle dès lors prendre soin de lui et de sa descendance ?

Quant aux attraits physiques de ma protégée, le Très-Haut l'a pourvu for généreusement. C'est une jeune femme d'une incroyable beauté qui fera honneur à votre nom. Très grande, les courbes sont généreuses, la taille est fine, le minois est fort joliment dessinée. Ses cheveux sont sa plus grande beauté et ses hanches larges vous conforteront dans la perspective qu'elle puisse porter votre héritier. Son sang breton* lui donne des yeux du plus doux des verts, une chevelure claire et une peau d'albâtre.

Cependant c'est une femme de caractère, qui a eu l'habitude du pouvoir et des responsabilités, mais elle a un grand coeur et n'est jamais la dernière à tendre la main vers son prochain.

J'espère que nous pourrons nous entendre, avez-vous des questions ?

Que le Très-Haut vous garde.

Almodie de P.A
Revenir en haut Aller en bas
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: Re: Epouse pour le Seigneur - Acte III    Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:41

Réponse à Almodie de Pince Alouette

Citation :
De nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières, Juge du Limousin et de la Marche,
A vous, Almodie Jacquemine de Pince Alouette,

Je vous remercie pour votre lettre.
Alors que je pensais mon annonce tombée dans les oubliettes de Dame Violette,
voilà qu'en deux jours je recois deux réponses.

La votre retient particulièrement mon attention, votre description semble si parfaite que celà me semble trop beau pour être vrai. Néanmoins, votre nièce a déjà des enfants, mais il est vrai que c'est gage de fertilité surtout que vous me dites qu'elle aspire à en avoir d'autres. Voilà un point des plus importants à mes yeux car j'aspire à avoir enfin un héritier légitime.

Si vous dites qu'elle vient justement s'installer en Limousin, cela semble parfait. Car étant impliqué au sein de mon Comté, je ne peux hélas que très rarement en sortir et je désire donc avoir une épouse qui accepte de venir me rejoindre. Je ne concoit pas de me marier si c'est pour vivre loin de mon épouse.. à quoi bon sinon.

Les traits physiques que vous me décrivez me donne tout à penser qu'il s'agit là d'une belle et ravissante jeune femme, qui serait apte à m'envouter. Le sang breton me gène un peu il est vrai, mais au vue de toutes vos descriptions je pourrai en faire fi. Appréciant également les femmes de caractères, du moment ou elles savent ou est leur place surtout lors des apparutions publiques.

J'ai deux questions à vous poser cependant :

Pourquoi n'est elle point à nouveau déjà mariée ? Au vue de votre description, les prétendants devraient pourtant être nombreux...

Et quand pouvons nous, nous rencontrer afin de peut-être conclure à un arrangement ?

Bien à vous,

Balian Montbazon-Navailles
Revenir en haut Aller en bas
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: çà se bouscule au portillion !   Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 12:59

3ème courrier

Citation :
De nous, Blanche de Belrupt, vicomtesse de Chatenoy, baronne de belrupt,
A vous, Balian Montbazon-Navailles Seigneur de Ferrassières

Salutations.

Lors de nos flâneries dans les locaux de madame violette, il à été porté à notre regard votre annonce, et il nous à traverser l'esprit de vous écrire, croyez bien que cela n'est pas dans nos habitudes.
Nous sommes une dame de 25 ans environs, issu de la famille de belrupt, originaire de lorraine. Nous avons longtemps cherché l'amour avec un grand A, mais au fil de nos rencontres, nous nous sommes aperçus que celui ci n'existait pas, du moins nous ne l'avons point trouvé. Nous recherchons donc un homme bon, qui saura prendre soin de nous. Nous sommes bien élevée, et nous savons tenir notre rang, même si nous n'avons eu que peu l'occasion de nous intégrer aux nobles, puisque nous étions souvent sur les routes.
nous recherchons donc à nous poser dans une ville, et à avoir une descendance rapidement.
Nous aimons les hommes investis, qui se tiennent en publique et qui ont de l'ambition.
Si nous attirons votre attention, nous serions ravis de nous entretenir avec votre personne.

Nous vous souhaitons une agréable journée,
blanche de belrupt.
Revenir en haut Aller en bas
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: Re: Epouse pour le Seigneur - Acte III    Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 13:01

2ème courrier d'Almodie de Pince Alouette

Citation :
A Balian Montbazon-Navailles Seigneur de Ferrassières,
D'Almodie Jacquemine de Pince Alouette.

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles. Et d'avoir suscité votre intérêt.

De prime abord, une jeune femme ayant deux enfants peut vous sembler un inconvénient, mais elle ne sera que plus attentive et prévenante avec les vôtres. Les jeunes mariées peuvent être d'un ennui, ma nièce vous épargnera les tracas d'une première grossesse lorsqu'elle portera votre héritier.

Avez-vous une demeure où l'accueillir à Limoges si elle devient votre épouse ? Peut-être que nous pourrions nous rencontrer une première fois chez vous afin de discuter et d'éventuellement passer un accord.
Ma nièce est très respectueuse des convenances, si son caractère impétueux vous comblera en privé, lors de vos apparitions publiques elle saura se faire discrète. Et elle saura vous montrer tout le respect et l'obéissance due à un mari.

Sa bonne éducation et sa grande piété l'ont poussé à porter le deuil plus d'une année. Elle ne voulait reprendre un mari trop tôt par respect pour ses enfants et pour la famille de son défunt époux. Ce deuil l'a beaucoup affecté mais à présent elle est prête à quitter le veuvage. Pour autant elle ne désire pas s'unir avec un de ces jeunes nobles prétentieux et pédants qui lui promettent monts et merveilles mais qui ne seront pas capable de l'aider à gérer ses terres, sa fortune et sa famille.

J'espère vous lire à nouveau prestement.


Almodie de P.A
Revenir en haut Aller en bas
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: ALMODIE de PINCE ALOUETTE   Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 20:49

Réponse à Almodie de Pince Alouette

Citation :
De nous Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières,
A vous, Almodie de Pince Alouette,

Vous semblez avoir réponse à toutes mes questions et craintes...
Je possède en effet une demeure à Limoges : Rue de la Justine, numéro 20.
La batisse est assez grande pour accueillir ma future épouse.

Je pense que nous pouvons convenir d'un premier rendez vous afin de discuter d'un éventuel accord.
Je vous attend en ma demeure quand cela vous arrange.
Mais sachez également qu'une Vicomtesse a pris la peine de m'écrire elle aussi et que je tiens compte de sa... candidature. Néanmoins vu votre description, vous avez ma priorité.

Bien à vous,

Balian Montbazon-Navailles
Revenir en haut Aller en bas
Balian

Balian


Messages : 74
Age : 42
Localisation : Limoges

Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: Re: Epouse pour le Seigneur - Acte III    Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1Ven 28 Sep - 14:34

Réponse à Blanche de Belrupt

Citation :
De nous, Balian Montbazon-Navailles de Ferrassières,
A vous, Blanche de Belrupt, vicomtesse de Chatenoy, baronne de belrupt,

Salutations,

Tout d'abord il me faut vous avouer que vous n'êtes point la seule à m'avoir écrit.
Nous en sommes le premier surpris néanmoins nous allons porter le même interêt à chacune et tacher de voir avec laquelle il y aura le plus de concordance dans nos désirs et envies.

Vous dites avoir été sur les routes ?
Vouliez vous voir du Pays ? ou était-ce pour une raison bien particulière ?

Nous serions ravi de nous entretenir avec vostre personne.

En vous souhaitant la bonne journée,

Bien à vous,

Balian Montbazon-Navailles

[HRP: Un rp de mariage arrangé est en cours (voir "Le tact,aptitude au mensonge" sur les arpenteurs), mais étant donné qu'on en est toujours au stade des lettres, je joue le jeu de vous répondre. A vous de voir si vous voulez participer au rp ou non en sachant que le choix final de balian se portera sur l'autre hélas. Si vous ne voulez pas, balian dira que nos attentes ne concordaient pas ou qu'il n'a pas eu de nouvelles simplement. Dsl d'avance... avant pas moyen d'en trouver une.. et maintenant plusieurs possibilités s'offrent à moi... toujours ainsi Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epouse pour le Seigneur - Acte III  Empty
MessageSujet: Re: Epouse pour le Seigneur - Acte III    Epouse pour le Seigneur - Acte III  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Epouse pour le Seigneur - Acte III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotus : Le regret d'une épouse.
» Pour une commande... C'est ici!
» Candidature pour Rose
» Idée en vrac pour le Rp mariage
» Un mari pour Elea parce que Vic pas contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: Seigneurie des Ferrassières - Lyonnais Dauphiné :: Seigneurie des Ferrassières :: Extérieur :: Pigeonnier-
Sauter vers: