Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et un cheval ! Et un !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bardor

Bardor


Messages : 20

Et un cheval ! Et un !  Empty
MessageSujet: Et un cheval ! Et un !    Et un cheval ! Et un !  Icon_minitime1Mer 11 Avr - 14:41

Bardor qui était sur les routes, arriva au domaine. Il allait devenir l'escuyer du Seigneur Balian, enfin il l’espérait. Il revenait tout droit de la citadelle d'Ascalon à Rome. Ou il venait de demande d'y intégrer. Ils allaient lui envoyer une missive sous peu apparemment. Il avait les cheveux Mi-Long en bataille, une barbe bien que naissante prenait pas mal de place. Il arborait dignement le blason de sa famille. Un blason ornée de bleu ou y scier deux grande clef retournée.
Une cape noir avec le haut en fourrure, une armure d'acier de grande botte pour les longues routes.
Arriva à la grille, ne trouvant personne il cria.


Ola ! Je suis Bardor de Von-Kornwald. Veuillez m'annoncez au seigneur Balian je vous prit !
Revenir en haut Aller en bas
Leon.

Leon.


Messages : 10

Et un cheval ! Et un !  Empty
MessageSujet: Re: Et un cheval ! Et un !    Et un cheval ! Et un !  Icon_minitime1Mer 11 Avr - 18:20

Un cri !

T'ché qu'c'est ...

Emerger ? C'est dur ! Si si, je vous assure c'est trèèèèèèèèèès dur ! Gromelant, l'Léon réssit à s'extraire de la couche qu'il occupé pour une petite sieste. Si si petite, je vous assure ! C'est qu'les allées et v'nues n'avaient pas lieux toute les minutes. Même pas toutes les heures c'est pour dire ... En fait, s'était un train train bien rodait. L'matin, son épouse partait au marché avec la p'tite Elise et r'venait quelques heures après. Parfois, à l'aube y'avait aussi les deux gamins qui r'v'naient d'leurs tournée nocture ... Ah la jeunesse ! Parfois c'est l'seigneur qui sortait faire un tour. Bref, qu'des têtes connues et peu d'étrangers.

Voilà pourquoi, pour passer l'ennuie qui s'installer souvent, l'Léon gardait un ou deux ou trois d'ces fils avec lui. C'est d'vant ces mêmes grilles qu'il avait appris à s'battre aux ainés. Ainés qu'étaient maint'nant d'braves soldats comme lui avant ...

Soupir de fierté.

Surement qu'les cadets en f'ront autant. L'vieux garde l'espérait en tout cas. Et comme sa femme l'disait : "Heureusement qu'y qu'z'ont des filles pour avoir juste à les mariers et les garder prêt d'eux !" D'ailleurs faudrait qu'il s'occupe sous peu du nouveau soupirant d'sa cinquième ! L'allait avoir son pied au cu c'ui là ! Lui apprendrait à zieuter sa fille comme l'avait fait !

Mais on s'éloigne ...

L'Léon donc, s'extirpa sa couche en gromelant.


"Sconeunieuh. Sconeunieuh. Sconeunieuh... T'ché qu'c'est s'boucant !"

Alors seulement il sortie de la p'tite cabane attenante à la grille. A un visiteur. Un inconnu. Mince... Et il n'avait pas entendu s'qu'il avait dit.

" T'ché que j'peux pour vous mon brave ?"


Dernière édition par Leon. le Mer 11 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardor

Bardor


Messages : 20

Et un cheval ! Et un !  Empty
MessageSujet: Re: Et un cheval ! Et un !    Et un cheval ! Et un !  Icon_minitime1Mer 11 Avr - 18:41

Regarda le garde émergé de sa nuit et sourit

Bonsoir Garde, je suis Bardor de Von-Kornwald, pouvez vous m'annoncez au Seigneur Balian s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon.

Leon.


Messages : 10

Et un cheval ! Et un !  Empty
MessageSujet: Re: Et un cheval ! Et un !    Et un cheval ! Et un !  Icon_minitime1Mer 11 Avr - 20:59

L'aurait bien d'mandé s'qu'il v'nait faire là le gus mais le fait qu'il se soit présenté d'emblait avait un peu conforté le garde.

Bardor de Von-Kornwald ...

Il retiendrait ! Un coup d'oeil à droite, il ne vit personne ... Pas plus qu'à gauche ... Arf c'est toujours pareil ! Il n'avait pas le droit de bouger d'ici et ne pouvait pas accompagner l'homme à l'intérieur. Mais il eut juste besoin de tendre l'oreille pour entendre ça solution ...


" BENOIT ! Viens ici ! "

Et il ne fallut que quelques seconde au gamin pour rejoindre son père. D'un geste affectueux, l'ancien soldat ébouriffa les cheveux de son dernier.

" T'vas accompagner c't'homme dans l'bureau du seigneur, compris ? "

Seule un hochement de tête répondit au Léon avant que son fiston file de nouveau vers la demeure.

" Suivez-le ! J'm'occupe d'votre cheval."

Se conseil, il le donnait au cavalier en attrapant les rennes de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un cheval ! Et un !  Empty
MessageSujet: Re: Et un cheval ! Et un !    Et un cheval ! Et un !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un cheval ! Et un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: Seigneurie des Ferrassières - Lyonnais Dauphiné :: Grille d'entrée de la seignerie-
Sauter vers: