Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:24

Rp situer sur les terres

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 16-8

    Annoblissement ...

    Un terme qui résonnait aussi souvent dans l'esprit du Corniaud que "Mariage" en se moment, et pour cause ! L'un ne pouvait avoir lieu sans l'autre et l'un devait obligatoirement avoir lieu donc ... L'autre devait immanquablement être célébré. Et c'est bien grâce à cousine que cela pourrait être fait. Aristote savait tout se qu'il devait à la sauterelle ...

    Comment aurait-il fait sans elle ? Comment auraient-Ils fait !

    Car sans l'intervention et le choix de la jeune duchesse, l'histoire se serait immanquablement répété et ça, ça l'aurait rendu fou. Devoir accepter une seconde fois de voir son enfant élever par un autre ... Non. Non, il n'aurait pas pu ...

      Je lâche des larmes d’acier, la peine si pénible et tant lourde,
      Le résultat d ‘un amour si triste que même le temps boude.
      Plus rien ne va, mes mains tremblent, pendant que mon âme pleur
      J’essaye d’oublier mais rien à faire j’avoue j’ai temps peur petit cœur.


    Des larmes ? Oui, il en avait laissé couler, seul, durant cette période noir dont il avait peine encore aujourd'hui à se remémorer. Peu de personne l'avait su à l'époque et peu s'était ajouté au nombre depuis. Cet enfant qui n'avait jamais vu le jour, il le gardait toujours dans un coin de l'esprit et son souvenir était sans cesse raviver par la vision de sa filleule. Lui aurait-il ressemblé ? Il l'aurait tant souhaité ... Mais se petit être qui ne poussera jamais son premier cri avait également été la cause d'une des plus violente dispute qui opposa un jour le Corniaud à son père. Encore aujourd'hui, il peinait à lui faire confiance et là, se trouvait la raison qui l'avait poussé à ne pas toucher un mot de la situation présente à son paternel. Du moins jusqu'au mariage de ce dernier ... Depuis la famille Montbazon était au courant. Rester à mettre les Plantagenets au parfum ... Opération délicate.

      J’imaginais ton sourire, tes larmes, tes peines et tes cris de joie
      Moi près de toi, toi dans mes bras, de ton berceau a ton premier pas.
      Petit cœur c’est l’homme qui parle et je te jure-je vais tout faire
      Pour que jamais l’histoire ne se réitère.


    Et l'histoire ne recommencera pas ! Grâce à sa cousine, elle ne prendrait pas le même tournent cette fois, il s'en était fait le serment. C'est cette dernière d'ailleurs, qu'il cherchait à l'instant même. Le domaine de la jeune duchesse, il ne le connaissait pas bien et s'y perdait encore souvent. Même s'il aurait préféré s'arracher toutes les dents une a une plutot que de l'admettre ... Fierté masculine oblige !

    "Victoire ...? Victoire ? Victoire ?! VICTOIRE ?!?!?!?!"


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banpre10


Dernière édition par Euzen le Mer 10 Avr - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:25

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 1-38

Aucune hâte excessive quand elle entra dans la salle de réception, Philibert s'était occupé de tout et comme à son habitude tout serait forcément parfait. Vêtue d'une robe bleue azurite tout comme ses poulaines dernier cri dégotées lors d'un voyage à Paris, Victoire affichait une mine satisfaite en parcourant la pièce du regard jusqu'à ce qu'elle approcha des tentures.
Une étrange ondulation de celles-ci attira sa curiosité, aussi elle eut tôt fait de se faufiler derrière l'étoffe de damas et à sa grande surprise :


Oh !!!! Louison votre bon sens vous aurait-il échappé ? Si tenté que vous en ayez eu un tant soit peu un jour!

Le subterfuge découvert, Victoire qui n'en croyait pas ses yeux fulminait en silence en faisant détaler sa camériste qui n'avait pas trouvé mieux que de se planquer là pour roucouler avec le jardinier. Les deux fautifs décampèrent sur le champ tandis que la jeune fille se débattait tant bien que mal avec le tissu pour se sortir de là.[/color]

"Victoire ...? Victoire ? Victoire ?! VICTOIRE ?!?!?!?!"

[color=white]Reconnaissant la voix de son cousin, Victoire s'agitait en sautillant pour qu'il la repère.

Euzen c'est toi ? J'ai coincé mon épingle à cheveux dans le rideau sors-moi de là vite !

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Gouter11
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:26

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 26-29

Le garde la conduisit à la salle de reception. Etrange situation que celle ci. Elle s'attendait à entendre des bruissements d'étoffes, des voix diffusent........tous les bruits d'une nombreuse assemblée. Elle qui avait l'habitude de la cour où le protocole ne laissait guere place à l'improvisation, ne savait pas à quoi s'attendre. A peine avait elle pu glané quelques renseignements sur la duchesse de Chateau Queyras avant de se rendre sur ses terres.

Elle s'arrêta quelques pas apres la porte et son regard fit le tour de la piece.


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icieto10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:28

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 16-8

- Euzen c'est toi ?

Regard à gauche, à droite ... Rien. En face, derrière ... Non plus. En bas, en haut ... Sait-on jamais ... Pas plus. Grumf entendrait-il des voix ?

- J'ai coincé mon épingle à cheveux dans le rideau sors-moi de là vite !

Ah non ! Tournant enfin l'oeil vers la possible provenance de cet échos familier, le Montbazon tomba sur une tenture. Étrange. Mais cette étrangeté ne persista pas longtemps qu'en il perçu l'irrégularité du tissus. Qu'est-ce que ...? Comprenant enfin la situation sans pour autant comprendre les raisons qui avait pousser sa cousine à aller s’emmêler là bas, un sourire étira les lèvres du Corniaud. Méticuleuse comme pouvait être la sauterelle, il ne serait pas étonnait qu'elle lui dise avoir voulu vérifier qu'il n'y avait pas de poussière à cet endroit.

Enfin, il fut prêt d'elle et ne fut pas long à la découvrir et découvrir sa mésaventure. Ne pas rire, il ne devait pas rire. Exercice difficile quand vous retrouver une jolie jeune fille de quatorze ans, postant derrière une tapisserie, la chevelure accrochés à cette dernière. Rapidement mais avec délicatesse, il entreprit de la libérer ... Comme quoi, il était toujours utile pour un homme de s’entraîner à doux avec une femme ...


- Navré si je te fais mal ...

L'aidant enfin à s'extirper de sa prison sommaire et tenta de remettre quelques mèches de cheveux en place, en dissimulant toujours son hilarité.

- Eh bien, t'amuses tu souvent à jouer à cache-cache dans les tentures de ton domaine ?

Petite pique, il n'avait pas s'en empêcher. Mais elle n'était en rien méchante, il n'en était jamais capable avec elle. L'oeil était brillant et le sourire malicieux. Néanmoins, des bruits de pas, venant de l'entrée lui fit tourner la tête et sitôt toute marque d'amusement s'estompa. Icie ... Ils avaient prévu qu'elle viendrait, les plans étaient fait mais ... 'fin bref.

La main de la sauterelle dans la sienne, comme pour se donner du courage, il s'approcha de sa future belle-mère ... Si tout se passait bien.


- Comtesse, le bonjour, bienvenue au Château de Queyras...

Quoi dire, que faire, il n'en savait rien ... Vivement que les autres arrivent.

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banpre10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:30

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 1-38

Quelle histoire ! Une fois Victoire libérée de son rideau, l'épingle à cheveux fut abandonnée, autant éviter une autre catastrophe et tant pis pour le ravissant chignon. A présent ses cheveux défaits lui tombaient sur les épaules et ses grands yeux bleus fixaient son cousin.

M'enfin je ne me cache jamais derrière les tentures ne va pas imaginer n'importe quoi tout de même ! et plus bas Sauf avec Tugdual....

Et d'arborer aussitôt un sourire mutin quand ses prunelles se posèrent sur une dame qui sans nul doute avait du assisté au spectacle capillaire. Après un temps d'observation elle lissa sa robe et enchaina après Euzen tout en s'approchant de la Comtesse.

Le bon jour votre Grandeur, Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, vous êtes la bienvenue chez moi.

Elle laissa quelques secondes s'écouler et ajouta.

Je vous présente mon cousin Euzen, le fils de mon oncle, lui-même qui était le frère de ma mère. 'fin bref n'allons pas plus loin en explications, les Montbazon sont aussi nombreux que les abeilles dans leur ruche. Souhaitez-vous un rafraichissement ?

......

Philibert ?

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Gouter11
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:32

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 23-83

Et encore un pas de fait, enfin presque. Il le serait complètement dès la fin de la cérémonie. Et il n’en resterait plus qu’un. Le plus gros.
La petite blonde jeta un regard nerveux en direction de son bel Euzen. Il était au moins aussi angoissé qu’elle si ce n’était plus. Il se lança à la recherche de sa cousine et Nahysse étouffa un rire d’une main sur la bouche quand le héro porta secours à la belle… Derrière une tenture !
Mais tous retrouvèrent leur sérieux dès lors que sa mère fit son entrée dans la salle.

Gloups ! Que les hostilités commencent !

La petite baronne s’avança à la rencontre de sa mère de comtesse.


Mère ! Merci d’être venue. Avez-vous fait bon voyage ?

Et de déposer un baiser léger sur sa joue avant de lui sourire.

Pourvu qu’elle ne remarque rien. Pourvu qu’elle ne remarque rien. Pourvu qu’elle ne remarque rien…


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banprn10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:32

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 24-89

Et c'est à ce moment qui semble mettre tout le monde un peu mal à l'aise, que le jeune Jehan fait son entrée dans le salon portant le nom de sa chère mère. Vêtu d'un bliau bleu qui rappelle la couleur de ses yeux, quoi que ces derniers soient plus clairs, il porte à son côté sa rapière. Sa main est posée dessus, et il avance d'un pas assuré, le sourire aux lèvres. Les yeux rivés sur sa soeur, n'en déplaise aux autres, c'est elle qu'il préfère, il sent que l'atmosphère est sérieuse.

Son pas se fait alors moins vif, et son regard plus analyste. Il repère la couronne de la dame qui lui est inconnue et en trouve le titre qui y est associé.


Votre Grandeur. Baronne. Euzeun, cher cousin. Ma soeur adorée.

Il effectue une légère révérence pour accompagner ce salut.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:33

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 25-0

Passant outre le garde à l'entrée, qui manifestement impressionné par Icie l'avait complètement oubliée, Malone était passée, suivant les indications fournies à la Comtesse. Et non sans prendre le temps d'avancer paisiblement, observant la décoration. Contrairement à Sa Grandeur, elle, n'était absolument pas stressée, ni émotionnée d'aucune manière par la cérémonie à venir. Au contraire, elle se réjouissait pour ses cousins, pour qui le jour serait important, et se réjouissait d'autant plus que la jeune duchesse ne se laisse pas gonfler les chevilles par son titre, mais pense aux avantages qu'elle pouvait en tirer pour mener les deux jeunes hommes dans le droit chemin.

C'est donc derrière Jehan Raphael, et longtemps derrière Icie, que la blonde fit à son tour son entrée au salon Pénélope, où elle put à son tour jouer au petit jeu des appellations.


Vos Grandeurs, Baronne, mes cousins, Bonjour !

Curieuse scène, que de voir Icie ainsi perdue dans ces eaux si jeunes. La pensée fit sourire la mi-Fortunat mi-MN, qui souhaita à l'autre poitevine du lieu que des aînés arrivent rapidement la soutenir. Pour une des rares fois où elle était la deuxième plus âgée à une cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:34

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 26-29

Ahhhhhh, l'on venait à sa rencontre. Voilà qui lui ôtait une belle épine du pied.

Bonjour messire Euzen, merci pour votre invitation.Ravie de faire plus ample connaissance. Nos rencontres furent brèves. Nos échanges épistolaires, réduits dirions nous.

Elle atténua son propos d'un sourire charmeur mais ferme. Cela n'était pas de bonnes manières que de détailler des pieds à la tête, mais désormais c'était avec un intérêt tout particulier que la comtesse observait. h quoi............il en allait de la réputation de sa fille. Et s'il était un sujet sur lequel elle ne plaisantait pas, c'était bien celui là. Il y avait anguille sous roche, elle le sentait. Mais civilité oblige, chaque chose en son temps.

Elle sourit à la jeune duchesse.............mon dieu qu'elle était jeune! ou elle trop vieille, d'ailleurs. Soyons réaliste. Légere inclinaison de tête.


Enchantée de faire votre connaissance Votre Grace. Icie de Plantagenêt, comtesse de........... enfin, je suppose que l'on vous a déjà dit tout ça.
Nous avons déjà croisé messire Euzen en d'autres lieux et circonstances. Mais j'ignorais quelle était sa parenté .


Elle ne put s'empêcher de rire sur l'étendue de la famille Montbazon
A dame, je ne peux que vous comprendre. Etant Plantagenêt par mon époux et de Montfort par mon père, je sais ce que c'est. Bien souvent nous découvrons un cousin, neveu ou autre parent au cours des voyages , dont nous ignorions l’existence.
Dans votre famille, je connais surtout Alandrisse, à vrai dire.
J'accepte bien volontiers un verre d'eau. J'ai la gorge un peu sèche.


Et c'était d'autant plus vrai quand sa fille vint l'embrasser. La serrer dans ses bras? humm à Salbart elle l'eu fait sans doute avant de l'admonester sérieusement. Au lieu de ça, elle la retint par la main pour mieux la contempler d'un regard soupçonneux.

Bonjour ma fille. Merci de vous inquiéter de mon voyage même si j'eusse souhaité que vous veniez à moi, plutôt que le contraire.
Enfin, nous verrons cela plus tard. Vous semblez être en bonne forme, c'est l'essentiel.



Citation :
Votre Grandeur. Baronne. Euzeun, cher cousin. Ma soeur adorée.
Ahhh ce jeune homme était donc.........le frère de la jeune duchesse. Beaux yeux, élégant..........

Enchantée messire

Demoiselle Malone............Mes salutations.
C'est vrai, vous êtes aussi une Montbazon-Navailles.





Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icieto10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:35

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 3-82

Derrière, dans ces pièces où les domestiques s'affèraient comme dans une fourmilère, l'activité avait gagné en intensité au fur et à mesure que les heures avant l'arrrivée des premières convives de la journée s'égrenaient. Sachant que sa fiancée seraient au moins à demi aussi occupée que ceux-ci simplement pour l'examen de chacun des plis de sa robe, le Joncheray avait, sagement, choisi de s'écpliser pour la matinée afin de ne pas être tenté de l'accaparer. À son retour à la demeure victorienne, il avait trouvé la place plus en effervescence que jamais, comprenant ainsi qu'il était grand temps qu'il aille se préparer afin d'être présentable auprès des invités. Une fois dans sa chambre, il fit cependant face à un dilemme qu'il n'avait pas prévu: revêtir sa tunique hospitalière ou arborer une tenue civile. Rester en tenue légère n'étant pas une option envisageable, le jeune homme prit tout de même quelques minutes avant de se décider, d'autant plus qu'avec cette chaleur qu'il faisait, rester torse nu était bien plus confortable que... Ce pourpoint bleu aux couleurs des Joncheray ferait l'affaire en y ajoutant une broche de la croix de Saint-Jean tout serait parfait.

De bleu vêtu donc, Tugdual descendit, croisant Philibert qui menait la maisonnée d'une main de maitre avant de rejoindre le salon Pénélope. Devant ses yeux des connus et des inconnus, mais à coup sûr plusieurs Montbazon-Navailles. S'approchant de Jehan-Raphael qui venait de se redresser après une révérence effectuée à la perfection, le jeune homme attendit un instant avant de saluer les gens présents:


Bonjour à tous, je suis Tugdual de Joncheray, heureux fiancé de Victoire et, évidemment, futur beau-frère de Jehan-Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:36

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 1-38

Victoire salua la Comtesse d’un timide hochement de tête. Apprenant aujourd'hui même qu'elle était la mère de Nahysse, elle masqua néanmoins son étonnement en enchaînant sur Alandrisse.

Ma cousine m'a en effet parlé de vous il y a quelques temps de cela, puis je dois vous avouer avoir suivi de près le déroulement de certains évènements qui vous touchaient de près.

Evoquant à mots masqués les dernières élections royales, Victoire s'empressa d'offrir un chaleureux sourire à la Comtesse sans s'étendre plus sur le sujet. Ce n'était point le lieu et surtout l'arrivée qui suivit lui arracha une illumination dans le regard, aussi elle présenta son front à Jehan en ajoutant pour le rassurer.

Mon frère adoré ! Tu n'es point inquiet j'espère, tout se passera bien, et au pire on fera des essais pour que ce soit parfait.

Puis l'éclat d'une voix qu'elle reconnaissait maintenant la sortit de ses pensées. Le clin d’œil est complice quand elle aperçut Malone qu'elle gratifia d'un spontané mot d'accueil,

Bienvenue ma cousinette, je me doutais bien que tu ne manquerais pas cette cérémonie. Et de reporter aussitôt ses azurs sur Nahysse

Vous non plus vous n'auriez raté cet évènement pour rien au monde n'est-ce pas ?...Bonjour Baronne, faites appel à Philibert si vous avez besoin de quoique ce soit surtout.

Enfin le beau brun s'approcha et Victoire dont le coeur s'affola, renchérit à ses mots.

Bien le bonjour heureux fiancé, vous me voyez ravie de vous avoir près de moi aujourd'hui.

D'une main gracile et chaste, elle effleura la sienne furtivement et glissa quelques mots à son oreille que personne ne put entendre.Visiblement heureuse elle rangea malgré tout son empressement dans un tiroir de patience en guettant l'arrivée de Dauphiné.
Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Gouter11
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:37

Conduit par un garde, une toute jeune fillette fit son apparition... Elle chercha son frère du regard. Où était-il ? Ha, là-bas, au milieu de tous ces gens... Ambre se fit toute petite et attendit de voir ce qui allait se passer.

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Ambre210
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:39

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 6-52

Abigail était engoncée dans une robe...une robe ? hé oui une robe, une magnifique robe... de filles ! Elle leur avait pourtant dit qu'elle n'en voulait pas de robe mais depuis leur arrivée ici, quelques jours auparavant, ils avaient fini par la convaincre qu'un tel évènement, pour son père qui plus est, ne pouvait être célébré en braie et bottes comme elle voulait le faire.

Elle voyait les invités arriver un à un depuis l'étage où elle était restée cloitrée, lissant et relissant la robe devant un miroir mis à sa disposition par Victoire afin de la convaincre que "si si je t'assure cette robe te va à ravir !". Abigail n'en était guère convaincue. Elle avait l'impression de ressembler à une sucrerie, non qu'elle ne les aimait pas les sucreries... mais elle n'était pas comestible elle, la blondinette ... Soupir...

Elle se décida enfin à descendre quand elle aperçut Ambre arriver. Au moins une autre alliée de sa taille ...

Elle dévala les escaliers et accourut dans la salle, manquant de bousculer d'autres dames en belles robes, et rejoignit son père, en grande discussion.


Papa ! Papa ! Papaaaaaaa!!!!

Soupir, sans un regard pour l'interlocutrice de son père, elle lui tira sur la poche de sa tenue.

On dirait un gros bonbon ... suis pas un bonbon ! Ze veux pas qu'on me mange !

Réalisant son impolitesse, elle regarda la femme devant elle, à qui tout le monde s'adressait d'une révérence, et utilisant un vocabulaire peu habituel aux oreilles de l'enfant. Pour autant, elle les imita.

Bonzour votre euhhh grandeur

Elle sourit. Elle n'était pourtant pas si grande pour qu'on l'appelle ainsi...


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 68003110
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:39

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 24-89

Jehan essaye de prendre chaque réaction, et chaque arrivée dans l'ordre.
D'abord Icie qui lui rend son salut, puis sa soeur qui ne manque pas de lui sauter dessus. Il dépose la bise coutumière sur son front, lui souriant avec une profonde tendresse.


Ne t'en fais pas Victoire, je me sens très bien.

Ce qui est vrai, pas une once d'inquiétude ou d'angoisse. Il ne court pas après les titres, et c'est sans doute sa soeur la plus excitée par cette remise de fief, même s'il est très fier et très touché de devenir son vassal.

Son coeur rate un battement quand il aperçoit Malone, qu'il ne s'attendait pas du tout à voir. Il avait cru à une petite cérémonie intime, avec la famille la plus proche. Il n'était pas déçu, non, juste surpris.
L'étonnement passé, il adresse un sourire à sa blonde de cousine éloignée.

Il salut chaleureusement Tugdual qu'il considère de toute façon déjà comme un frère. Lui et Victoire semblaient former un couple tout à fait équilibré et sans histoires. Une bonne chose pour le jeune homme, soucieux du bonheur de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:40

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 29-7

La brune arriva au pas de course comme toujours. Elle poussait presque le valet qui l'avait mené jusqu'ici. Ah je vous jure, plus ce que c'était la main d'œuvre. Elle débarqua dans la salle avec un grand sourire, même si la canne était toujours son fidèle acolyte. On ne plaisantait pas avec les mezants, que voulez-vous. Sauf qu'au final, la Montbazon, elle se trouvait encore avec des cicatrices sur son charmant corps. Enfin bref, revenons à la petite fête. L'Alouette entra dans la salle et salua tout le monde. Puis direction le groupe qui s'était formée.

Mes salutations à tous, je ne suis pas en retard j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:41

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 25-0

Tout d'abord, Icie, qu'elle salua comme il se devait, un sourire amusé aux lèvres. Hé oui, une Montbazon aussi ...

Votre Grandeur. Effectivement, je suis aussi une Montbazon.
A savoir ce qu'elle faisait ici, Malone avait une vague idée, au vu de cette légère tension dans l'air, que l'on sentait entre mère et fille. Et ce regard sur Euzen, pour sûr, il y avait une anguille sous cette roche. Pourvu que le cousin n'ait pas fait de trop grosse ânerie. Mieux valait peut être ne pas faire de remarque sur le sujet.
J'ai été absente bien longtemps ... notre cher Poitou se portait-il bien aux dernières nouvelles ? Oui, ce sujet là serait sans nul doute bien moins glissant.

Entra alors un jeune homme, de bonne éducation manifestement, puisqu'il commença par se présenter. L'émeraude prête à découvrir une autre source de sourire fut pourtant déçue de ne pas voire la Sauterelle bondir. Pour sûr, si son frère n'était pas tout en émoi, elle devait ressentir l'importance de la cérémonie à venir. Et c'était compréhensible. Le frère d'ailleurs, à la prunelle jamais loin d'elle, la laissait interrogative et curieuse ... mais revenons au fiancé de Victoire, à qui il convenait de se présenter.

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, une cousine donc de Victoire, Jehan Raphael, Euzen ... épargnons-nous la généalogie.

L'accueil de Victoire fut lui reçu avec une expression d'amitié, cette cousine lui plaisait de plus en plus.
Merci à toi de m'accueillir, Victoire. Tu as une bien jolie demeure.

Vint alors un petit bonbon rose, qui attira le regard de Malone vers Ambre, si discrète et timide dans son coin, depuis quand était-elle là ? Et d'ailleurs, Ambre ou Rose ? Comment savoir ?

Bonjour jeune demoiselle ! Et se tournant vers celle des jumelles qui restait au loin. Bonjour à toi aussi, tu viens avec nous ?

Impossible de déterminer laquelle des jumelles était là ... Elle les connaissait finalement si peu ! Alandrisse heureusement la sauva de l'embarras de ne pas savoir nommer ces deux jeunes filles, qui pourtant semblaient être de la famille.

Bonjour Alandrisse ! Tu n'es pas en retard, je ne crois pas que le héraut soit arrivé ? Regard circulaire, pourvu qu'elle n'ai pas fait de bourde ... mais elle ne voyait pas de caducée à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:42

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 26-29

Ecnchantée de vous connaitre messire de Joncheray. Vous avez une bien jolie promise.

Notre Poitou va bien, dame Malone. Il attend la paix, en espérant que chaque jour nous rapproche d'elle.

L'arrivée d'Allandrisse détourna un moment son attention. Elle la salua avec un grand sourire puis plia les genoux pour se mettre à la hauteur de la fillette. Les enfants la faisaient toujours craquer, elle ne pouvait resister à leur petits mots plein de candeurs bien loin des plans, parfois machaviéliques, de leurs ainés.

Bonjour belle enfant. Quelle belle robe ! Assurement vous êtes la plus belle de cette journée. Le rose vous va à ravir.

Elle fouilla dans sa poche et en sortit un baton d'Angélique.

Tenez, voici une gourmandise à base d'une plante qui ne pousse qu'en Poitou. Elle est presque magique savez vous? les fées les adorent.


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icieto10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:43

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 32-48

Des souliers noirs vernis qui luisaient comme les yeux d’une vierge lors de sa nuit de noce, annonçant un premier usage, et les petits talons qui claquent ! La classe !
Mais c’est dans un bruit chiche de vigueur et d’audace, que la petite avançait dans la salle, chaque pas est plus hésité, plus embarrassé que son précédent. Et elle qui espérait, désespérément passer inaperçue, jouir du calme de son inexistence et la douceur d’un vide qu’elle a appris à dresser dans sa solitude, échapper aux regards et préserver sa douce bulle hermétique à tout imprévu qui risque de perturber l’agréable platitude de sa vie… Tout ça pour dire qu’il fallait opter pour les chaussons, mais foutue nourrice quand elle s’y prend, laissant opérer une frustration d’une enfance sans fantoches, sans poupées à habiller ni à coiffer… Elle se défoule, qui lui en voudra ? Rose ! Parce que Rose n’aime pas le bruit ! Rose s’mettrai en mode « avion » si elle le pouvait… (Mode « avion » : Tout fonctionne parfaitement en interne, aucune communication possible avec le monde extérieur. Réseau Off ! Paix On! )

Et alors elle claqua ses pas hésités, les doigts crispés sur sa robe, froissant le tissu rose bleuté, la lippe entre les dents, la bouche remuant d’émotions et le regard ancré dans le noir éclatant jusqu’à ce qu’elle heurte son mètre trente contre sa jumelle…
Elle lève la tête et creuse ses fossettes dans un sourire crispé, puis un fin sourire gêné. Elle rejette en arrière une mèche folle qui bouclait devant son oreille et retouche encore son sourire pour en faire un parfait sourire de commande.

Excuse-moi Ambre… Je ne regardais pas devant moi… encore…

D’un regard circulaire, elle survole la salle… Enveloppée par la douce monotonie de la vie familière ses doigts se détendent doucement relâchant sa robe, elle aspire profondément, emmêlant ses doigts à ceux de sa sœur et lui souffle…

Ne va pas courir loin de moi !

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Roseban
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:44

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Imagetxaj

Elle avait passé plusieurs heures à rédiger des rapports, des mandats, à vérifier tout un tas de choses sans compter la collection de courriers auquels elle devait répondre. Duc dur d'être Cac certains jours. Délaissant ses dossiers, la jeune femme se rendit sur les terres de Victoire ou devait avoir lieu deux anoblissements. Arrivant aux portes du domaine, la brunette se présenta aux gardes en faction après avoir vérifié qu'elle n'avait rien oublié dans son bureau afin d'être conduite jusqu'à la salle ou aurait lieu les réjouissances.

Le Bonjour à vous tous, j'espère ne pas être trop en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:45

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 1-38

"L'attente est en proportion du bonheur qu'elle prépare."
Michel Dupuy

L'arrivée de Dauphiné était attendue comme le Messie, et c'est en affichant une mine réjouie que Victoire s'avança à son encontre. La crainte que Cecilia ne trouve pas le chemin pour venir jusqu'ici s'était amplifiée peu à peu et avait envahi la jeune Duchesse qui malgré tout n'en avait rien laissé paraître.

Bien le bonjour Cecilia, je ne vous cacherai pas la joie de vous voir officier ici, je suppose que vous vous en doutez.

Un fin sourire étira ses lèvres, un de ces sourires qui permettaient d'enchaîner sur la suite en évitant de trop en dire, sans doute parce qu'à cet instant précis Victoire se sentait un tantinet mal à l'aise face à celle qui était sa marraine et qu'elle ne connaissait pour ainsi dire pas.

Si vous le voulez bien, je souhaiterai voir mon cousin Euzen s'approcher.

Un bref coup d'oeil à l'intention du Montbazon, la cérémonie était lancée.

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Gouter11
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:46

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 16-8

    L’anxiété de sa muse lui semblait être aussi visible qu’un nez au milieu d’une figure. Est-ce le cas pour lui aussi ? Il espérait bien que non car, une mère n’était jamais née de la dernière pluie dès qu’il s’agissait de sa progéniture et, à en croire les propos de la jeune baronne, un coup d’œil de la sienne pouvait suffire à les démasquer tous les deux. L’angoisse ! Néanmoins, il s’obligea à sourire, un peu, pour donner le change. Hors mis tendre le bâton pour se faire battre, ronger ces ongles ou sautiller d’un pied sur l’autre n’aurait servi à rien.

    Et se fut ainsi, un pas derrière la jolie blonde, qu’il suivit l’arrivé de quelques-uns de ces cousins. Jehan tout d’abord, puis Malone qui ne manquait jamais une occasion de venir les voir. L’un et l’autre, il les salua brièvement, plus-tard, il leur parlerait plus tard. Et son attention fut vite ramener sur sa future belle-mère … étrange de le formuler ainsi … par les paroles qu’elle prononça et la pique cacher dans ceux-ci. Le Montbazon n’en fut pas dupe et s’il n’était pas aussi anxieux, il s’en serait surement amusé. Mais pas cette fois, aussi se contenta-t-il de répondre par un simple sourire à la Comtesse et quelques mots.


    - Il faut bien que les occasions comme celle-ci servent à quelques choses …

    Heureusement, l’attention de l’aînée de l’assemblée fut vite détourner vers l’hôtesse du lieu puis sur sa fille. Moment de vérité ! Se tendant plus encore, il suivit avec grand intérêt l’échange mère/fille, s’attendant à tout moment à entendre retentir les cris outrés de la Comtesse. Mais rien … Et le Montbazon en fut presque surpris, dérouté. Il s’était tant attendu à … à … à quoi exactement ? A ce que d’un simple regard, Icie comprenne tout ? Que grâce et par elle, tout serait dit et eux seraient libéré d’un secret qui, partagé par peu de personne présente, commencé à être pesant ? Il ne savait pas, mais dans tous les cas, il ne s’était pas attendu à rien …

    Un instant, l’envie lui pris de s’en prendre à la future marâtre, de la molester un peu, de lui faire ouvrir les yeux. Mais un instant seulement et, avant qu’il n’est pu commettre l’irréparable, il se reprit. Inspire. Expire. Et son attention fut totalement détourner par l’arrivée de sa fille, peu discréte, comme à son habitude. Son sourire, qui n’avait été que de façade jusqu’ici, se fit soudain plus franc, plus sincère, se transformant même en rire étouffé quand l’enfant se présenta à la Poitevine. Il laissa d’ailleurs, à cette dernière, toute l’attention d’Abigail, se contentant d’observer. Si sa fille pouvait l’amadouer un peu … se ne serait pas un mal après tout.

    Nouvelle arrivée. Accaparé par les Plantagenet, le Corniaud n’avait pas vu l’arrivée de ces cadettes et se fut celle d’une étrangère qui retient son attention. Si elle n’était pas une amie de Jehan, elle devait-être la Hérault. Les quelques mots de Victoire à son intention confirma son intuition.

    Une inclinaison, il salua la dernière venue et il prit une grande inspiration. Un regard jeté vers sa muse, il était pour lui d’obéir à l’injonction de sa cousine. Quelques pas, et il fut devant elle.


    - Je suis là.

    Sa voix était calme, quoi qu’un peu plus rauque qu’à l’accoutumé. Le stress surement …

    Car oui, le moment était venu …


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banpre10


Dernière édition par Euzen le Ven 14 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:47

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 23-83

A l'appel d'Euzen, la petite bonde se tendit. Les hostilités étaient lancées. Des révélations étaient à prévoir et peut-être même des pleurs, du sang et de la violence. Le dénouement était loin d'être prévisible. Tout était successible d'arriver. Le pire comme le meilleur. Peut-être même y aurait-il des rires et des embrassades. Mais pour l'heure, seule une profonde solennité était de mise et tous se turent pour observer la cérémonie qui débutait.
Ses azurs se posèrent sur lui et un sourire releva le coin de ses lèvres généreuses. Elle aurait aimé déposé un baiser léger sur sa joue avant de le pousser vers sa cousine... Mais aucun geste intime ne leur était permis, pas tant que certaines choses seraient tues. Alors elle se contenta de rester là, pas très loin derrière lui.


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banprn10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:49

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 30-40

En retard.. En retard.. Il allait encore être en retard !

Balian n'arretait pas de courir depuis le fiasco de son mariage.. Asarine se reposait depuis son malaise et Balian avait du gerer beaucoup de choses... s'excuser auprès de l'abesse pour l'annulation de la cérémonie, remercier les invités d'avoir fait le déplacement pour rien, annuler le banquet,... puis les jours avaient passé et alors qu'asarine avait été conduite au monastère, balian avait relancé son élevage de cochons histoire de se changer les idées. Et puis ses jumelles étaient de retour auprès de lui, et plus de nounou pour s'en occuper.

Ce n'est que bien tard alors qu'il rentrait chez lui, se rendant compte que la demeure était vide, qu'il se rappella quel jour il était et ou ils étaient tous passé...
A l'annoblissement d'Euzen et Jehan !

Quel père indigne.. non seulement il n'était pas capable lui même d'annoblir son fils... mais en plus il était plus qu'en retard pour assister à la cérémonie !

En arrivant dans le salon Pénélope, non pas sans une pensée à sa défunte soeur, il tacha de ne pas se faire remarquer.
Mais apparement la cérémonie n'avait pas encore commencé... Cécilia semblait être arrivée tout juste à peine également.. Ouf...

Il salua les convives et membres de sa famille, et alla embrasser Ambre et Rose qui s'étaient faites toute belle pour l'occasion.


Bonjour vous tous !

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banprb10
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:50

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 1-38

Plus le moment de plaisanter,

Dauphiné, votre Grandeur, Baronne, et vous tous chers à mon coeur, vous êtes réunis aujourd'hui pour assister à l'octroi de deux seigneuries. Le premier anoblissement concerne mon cousin Euzen.

Victoire regarda son cousin droit dans les yeux, lui demanda de poser un genou à terre puis énonça d'une voix claire et posée,

Euzen de Montbazon-Navailles, acceptez vous l'octroi de la seigneurie des Portes et de devenir ainsi notre vassal ?
Acceptez vous les contraintes liées à tout serment vassalique envers nous votre suzeraine ?


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Gouter11
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1Ven 14 Sep - 12:52

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen 16-8

    On se déride. On se détend. On sourit.

    Impossible !

    Quoi que le dernier eu un meilleur succès, traçant, aux coins des lèvres, de légers, très légers sillons. Avait-il un jour songé à se trouver là dans cette situation ? Non. Et soudain, il eut l’impression d’être le dindon d’une farce dont il n’avait pas pris encore connaissance. Que faisait-il ici ? Que faisait-il là, planté comme un beda devant sa cousine, bras ballant à ne plus savoir qu’en faire ?

    La panique le prenait lui oppressant la poitrine. Cela lui arrivait … Parfois … Mais seulement quand il était seul ou avait le temps d’aller se cacher. Ici, là, il n’avait nulle part ou le faire. Et c’est dans un état presque second qu’il mit genoux à terre. La voix de sa cousine, il la reconnaissait, l’entendait … de loin avec la désagréable l’impression d’être dans une pièce différente d’elle.

    Alors, sa nuque pivota un peu et son œil put se poser sur sa muse. Pendant quelques secondes qui lui semblèrent pourtant très longues, il la détailla. Il la connaissait pourtant, par cœur, aurait-il peu dire. Mais là, il eut l’impression de la redécouvrir avec ces formes qui s’amplifier de jour en jour ou presque. Un souffle enfin, trouva le chemin de ces poumons ...

    Non, il savait pourquoi il était là ! Alors, sans qu’il ne réfléchisse, les mots qu’ils avaient mainte et mainte fois répété ces dernières semaines, comme animés de leurs propres vies, franchirent la barrière de ces lèvres.


    - J’accepte de devenir ton …Pour une fois le vouvoiement était surement de mise entre eux … votre vassal, vous promettant ainsi l’obsequium, le consilium et l’auxilium. Et porterait avec fierté les couleurs des Portes en votre nom.

    Voilà, c’était dit …


Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Banpre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Empty
MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ban Euzen/Nahysse
» Juillet - [RP] L'auberge du Rat Crevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: 1460-
Sauter vers: