Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Installation du Père Xitnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Père Xitnes

Père Xitnes


Messages : 15

Installation du Père Xitnes Empty
MessageSujet: Installation du Père Xitnes   Installation du Père Xitnes Icon_minitime1Ven 7 Sep - 19:05

Le Père Xitnes entra dans la sacristie, fraichement ouverte.

Il y déposa quelques ouvrages, habits de cérémonie, et autres objets servant aux sacrements.

Installation du Père Xitnes PICT0001




Dernière édition par Père Xitnes le Sam 8 Sep - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Installation du Père Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Installation du Père Xitnes   Installation du Père Xitnes Icon_minitime1Ven 7 Sep - 20:30

Le Père Xitnes était arrivé à la seigneurie depuis quelques heures déjà. Et, après l'avoir acceuillis et présenter les lieux, il l'avait laisser seul quelques heures, lui laissant ainsi le temps de s'acclimater au lieu, d'installer ces affaires ... Bref de prendre ces marques.

L'heure du repas allait pourtant sonner et comme invité de marque, il était prévu que le prêtre mange à la table seigneurial. Se jour et ceux qui suivraient. Voyant tout les domestiques afférer ici et là, et désirant lui même se dégourdir un peu les jambes, il décida d'aller lui même quérir le nouvel habitant des Portes.

Entrant dans la chapelle, il n'y avait trouvé personne et s'était donc dirigé vers la sacristie. Quelques coups donner contre la porte et il poussa la porte. Sans vraiment de surprise, il découvrir l'homme non loin et sourit.


- Mon Père. Tout se passe comme vous le voulez ? Avez vous besoin de quelques chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Xitnes

Père Xitnes


Messages : 15

Installation du Père Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Installation du Père Xitnes   Installation du Père Xitnes Icon_minitime1Ven 7 Sep - 20:36

Bonjour, Seigneur, lui répondit-il gentillement

Je m installe gentillement et pour l instant je ne n ai besoin de rien, mais si le besoins est, je m adresserai a vous.

Je vais profiter du calme pour faire un peu le tour du domaine
Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin



Messages : 812

Installation du Père Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Installation du Père Xitnes   Installation du Père Xitnes Icon_minitime1Ven 7 Sep - 20:50

A son tour, il sourit. Un peu. Au coin seulement. Mais les sourires les plus grands n'étaient pas nécessairement les plus sincères. Et, légèrement, il inclina la tête.

- N'hésitez surtout pas si vous avez le moindre désire. Un valet sera mis à votre disposition si vous le souhaitez.

Instant de pause, laissant le temps au prêtre continuer.

- Le domaine est à vous, prenez votre temps, le repas sera servit quand vous le désirerez.

Didiou ! Quiconque l'entendrait ne reconnaîtrait pas le Corniaud. Rare était les fois où il se montrait si accueillant. L'avait-il seulement était un jour ? Pas sur ... Mais il était seigneur à présent et apprenait doucement et difficile ces nouvelles charges. Puis c'est à un homme du Très-Haut qu'il s'adressait et, même s'il aurait préféré qu'on lui arrache la langue plutôt que de l'avouer, il craignait tout se qui toucher à la religion.

Pêcheur ? Oui, il l'était, indiscutablement !

Alors comme un enfant qui à fait une bêtise, il préférait faire profile bas pour ne pas se faire attraper.


- A tout a l'heure mon Père.

Et il s'en fut comme il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation du Père Xitnes Empty
MessageSujet: Re: Installation du Père Xitnes   Installation du Père Xitnes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation du Père Xitnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau]Père Xitnes
» D'une indomptable à son père
» Décembre - [RP] Mon père, Ce Héros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: Seigneurie des Portes - Lyonnais-Dauphiné :: Chapelle Dwiway :: Sacristie-
Sauter vers: