Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les Lettres que je n'ai pas envoyées...*

Aller en bas 
AuteurMessage
Euzen
Admin



Messages : 812

Les Lettres que je n'ai pas envoyées...* Empty
MessageSujet: Les Lettres que je n'ai pas envoyées...*   Les Lettres que je n'ai pas envoyées...* Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 22:06

* Titre d'un livre de Françoise Dorin

14 Août 1460 : Limoge

Longue soirée. Dure soirée. Père et fils s'étaient de nouveau croisé, encore affronté. Mais étrangement, se soir là, le Corniaud avait été à deux doigts de craqué. Fissuré qu'elle était la carapace. Cela arrivait. Mais seul, toujours seul. Hors, se soir là, il ne l'était pas.

Pourquoi n'y arrivaient-il jamais à se parler ?

C'est presque en courant que le jeune homme avait retrouvé sa demeure limegeaude après le départ du Balian. Dieu merci, il ne vivait plus sous le même toit. De rage, il avait attraper feuille, plume et encre. Il avait besoin de s'exprimer, besoin de tout vider.


Citation :
De : Euzen de Montbazon-Navailles
A : Balian de Montbazon-Navailles, seigneur des Ferrassières.

Pè… *Rature* Balian.

Voilà maintenant des mois, que dis-je, des années que les mots ne savent plus franchirent la barrière des vocalises. Il faut donc se rendre à l’évidence, cela ne changera plus. Est-ce déjà arrivé ? Je n’en suis même pas bien sûr … Alors l’encre réussira peut-être là où la parole a si lamentablement échoué car tout doit-être dit.

Je te hais !

Je te hais pour ce que tu es devenu. Où est passé l’homme en toi ? Où est passé le maitre ? Porter une couronne, devenir seigneur, t’aurait-il arraché les couilles ? Qu’Aristote me préserve de devenir comme toi ! Je te défis, je te provoque, je te blesse ... Et toi, tu baisse la tête. Comment peux-tu espéré insuffler le respect si tu n’en a pas pour toi-même ? Où est donc ce père qui n’a pas hésité un instant à me giflé, il y a dix ans, sous cet arbre de St-Liziers ? Te rends tu seulement compte qu’il est mille fois plus douloureux de te voir à présent tel que tu es, que de recevoir cette maudite correction ?! Tu te dis las mais crois-tu que cela changera avec la galère dans laquelle tu t’es fourré ? L'homme n'est pas infaillible mais pour ces enfants, il le devrait. Ne comprend tu donc pas ? Je veux que tu redeviennes celui que tu étais, celui après qui les femmes courraient et non l’inverse, celui qui savait s’imposer, celui qui savait recadrer, celui qui savait décider …

Merde ! JE VEUX UN PERE !

Je veux retrouver se père en qui j’ai eu une foi aveugle, se père qui ne flanchait pas, qui tenait, qui résistait ! Ce père qui existait avant Lotus, avant ma fuite, avant Asarine, avant tout cela … Crois-tu qu’il existe encore se père ? Il y a des jours, j’en doute vraiment … Alors que vas-tu faire à présent ? Confirmer ? Ou me contredire … ?

A tout cela, je n’ajouterais qu’une chose : N’oublie pas qu’il n’y a pas de peine sans raison, de douleur sans remède, de déception sans espoir, de haine sans amour …

Celui qui un jour fut un fils.
Euzen.

Vidé ? Il l'était à présent et n'aspirait plus qu'à aller dormir. Et c'est se qu'il fit en songeant qu'il enverrait la lettre le lendemain.

Il avait eu l'intention de le faire le blond, enfin le cru-t-il ... Car la lettre resta là, poser sur son bureau des jours durant avant d'être enfouie et oublié sous une pile d'autre document ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lettres que je n'ai pas envoyées...*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: Seigneurie des Ferrassières - Lyonnais Dauphiné :: Seigneurie des Ferrassières :: Extérieur :: Pigeonnier-
Sauter vers: