Ferrassières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quand le Berry se pointe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
June

June


Messages : 16
Localisation : Bourges, Berry.

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mar 13 Mar - 19:45

Norf.

Lui qui avait l'habitude des grandes balades sur son étalon gris pour rejoindre ses rendez-vous, le voilà conduisant un coche à deux chevaux.
Il avait déjà fait ça plus jeune, mais il lui avait fallu quelques minutes légèrement chaotiques pour retrouver ses repères.

Une fois cela fait, il avait fait galoper les chevaux vers Limoges. C'était pas vraiment le moment pour y aller vu les complications diplomatiques du moment, mais il était attendu par un nobliau limousin là-bas.

Calculant la route bien droite, se rapprochant de Limoges, le blond en profita pour se contorsionner un peu et pouvoir demander à sa passagère :


"Cela va, miss Agnesia ?"
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia

Agnesia


Messages : 16

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mar 13 Mar - 21:23

Agnesia de Noldor avait été invitée à se rendre au domaine de son futur époux pour faire plus ample connaissance. Elle ne connaissait que très peu le limousin ayant traversée les terres que par deux fois lors d’un voyage mais sans jamais pouvoir y rester longtemps pour connaitre ce comté. Elle espérait que cette partie du royaume soit aimable et agréable à vivre mais elle savait également que en ce moment, les tensions étaient importantes..

A l’intérieur du carrosse, la jeune fille rêvassait en regardant la petite ouverture, apercevant le paysage défilait tranquillement quand la voix de june se fit entendre dans les airs. Agnesia se pencha légèrement pour passer son visage à l’extérieur pour lui annoncer que tout allait bien et lui demanda d’une voix douce et angoissée.


« Sommes-nous en tôt arrivée ? »
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 16
Localisation : Bourges, Berry.

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mar 13 Mar - 22:03

Un sourire. Elle avait une façon de parler qu'il n'aurait jamais, mais qu'il comprenait.

"Oui, une affaire d'une moitié d'heure, environ."

Il se redressa et activa les chevaux.

...

Quelques moments plus tard donc, les voici arrivés devant le domaine de Ferrassières.

Il descendit d'un bond souple et ouvrit la portière du coche.


"Allez hop, Agnesia, dépêche-toi, nous sommes attendus."

Il fit signe à un garde de venir les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Leon.

Leon.


Messages : 10

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mar 13 Mar - 22:52

Sconeunieuh ! Scroneunieuh ! Scroneunieuh ! Scroneunieuh !

Oui, l'Léon était encore d'mauvaise humeur. Et la faute à qui cette fois ? Tout l'monde ! Oui oui, tout l'monde ! D'puis quelques semaines, rien n'allait plus. L'harmonie relative avait été brisé et les maîtres s'en trouver plus fatigués ou énervé que jamais. Et qui dit Maîtres sur les nerfs, dit domestiques qui n'étaient pas mieux. Lui aurait pû s'en tirer à bon compte, après tout, il travaillait pas dans la demeure même et voyant ces employeurs que quand ils entraient ou sortaient... Mais voilà. Il avait eu la bonne ... Ou mauvaise... idée d'épouser la cuisinière en chef. Et il n'y avait qu'une réponse à une Mathilde énervé : Sauve qui peu ! Et sans tartine qui plait est... Vie indigne !

Sconeunieuh ! Scroneunieuh ! Scroneunieuh ! Scroneunieuh !

Et il en était là à faire les cents pas devant la grille, mains croisées dans le dos, quand un bruit de sabot et de roues malmenant des cailloux se firent entendre. Ah tiens, les invités arrivés... Soupire. L'Léon espérait vraiment que leur présence calmerait les tension de tout le monde... Ou pas. Cette contradiction lui était venu en pensant au jeune maitre.

" Espérons qui face à trop d'vague lui..."

Bien campé dans ces bottes, il observa l'attelage approcher et ne bougea pas d'un poil quand l'homme posa pied à terre.


" Ola mes braves ! Dites moi qui v'la là !"

Oui, l'Léon s'doutait bien leur identité, l'maître l'avait prévenu mais fallait quand même qu'il vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 16
Localisation : Bourges, Berry.

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mer 14 Mar - 1:35

Pendant qu'il tenait la portière du coche, June regarda le garde. Il tourna son mètre quatre-vingt-dix-sept vers celui qui les avait hélés et lui accorda un bref sourire.

"Je suis June Sidjéno, j'accompagne miss Agnesia de Noldor, fille de Gilgaalad de Noldor. Je suis son gardien et responsable d'elle pour ce voyage. Nous sommes attendus auprès de sir Balian Montbazon-Navailles."

Tous les renseignements étaient là. Le gars lui aurait demandé le nom des chevaux, June lui aurait donné volontiers si toutefois ces bêtes avaient un nom.
M'enfin, là n'était pas la question.


"Si votre Maîstre m'a décrit, je ne pense pas que vous puissiez me rater."

Un sourire amusé.
On remarquait forcément le grandissime blond.
Revenir en haut Aller en bas
Leon.

Leon.


Messages : 10

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mer 14 Mar - 7:51

Ouais pour sur, on pouvait l'manquer c'lui là !

Grumph. Grumph.

Malgré lui, et sans ostentation, l'garde détailla la jeune fille qui descendait de la voiture. Tient semblait encore plus jeune d'dame Asarine... On p't-être qu'c'est l'fait qu'elle soit blonde qui f'sait ça. En tout cas semblait pas plus vieille. Et tout aussi charmante... Se dressant fièrement pour un salue militaire, l'Leon approuva les paroles du géant.

"Oui oui, m'en a touché deux mots." Hochement rapide et bref. "Soyez les bien b'venu à Ferrassières, D'moiselle et Sir. Pouvez laissez vot'e att'lage ici, va s'en occuper comme y faut d'tout. Et... Euh... c'est..."

Regard à gauche... Personne. Regard à droite... Pas plus. Ah si ! Une ombre ! Volte face rapide vers la silhouette avant qu'elle n'ose disparaitre.

" 'Gustin !! Viens là !!"

Sourire un peu embarrasser vers le géant.

" C'est 'Gustin qui vous emmen'ra où qui faut, c'est..." L'comparse ? Ouf il se retient à temps. "L'valet du jeune maître parc'qu'j'ai pas l'droit d'bouger là moi..."

Trépignant d'un pied sur l'autre, pas très à son aide d'voir attendre que l'gamin approche, l'Leon trouva un interet soudain aux roues du carrosse.

Gumph. Mais qu'est-ce qu'y f'sait à être si long...

Ah l'Leon est sa patience !
Revenir en haut Aller en bas
Augustin

Augustin


Messages : 8

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Mer 14 Mar - 8:45

" 'Gustin !! Viens là !!"

Tournant la tête vers la provenance du cris et de la source qu'il devinait aisément, le brun s'arrêta un instant. Que pouvait donc bien lui vouloir Léon pour beugler ainsi ? Sans chercher à comprendre il prit la direction de l'entrée du domaine. Le garde les couvrait bien assez souvent, lui et Euzen, pour qu'il puisse de temps à autre aller lui donner un coup de main. Et puis, malgré son air toujour bougon, ils l'aimait bien le Léon.

Mais à mesure qu'il approchait, il avisa la présence d'un attelage devant la grille de fer et deux silhouette hétéroclite à côté. Ainsi donc, ils étaient arrivé... Quelques seconde encore passèrent avant qu'il ne les rejoigne. Mains derrière le dos. Visage impassible. Il s'inclina brièvement.

" Buenos días señorita y señor."

Intrigué mais le cachant bien, il évita soigneusement de regarder la jeune fille. L'animosité de son ami avait-il, malgré lui, déteint sur lui ? Possible. Mais il ne se gêna pas pour détailler l'homme qui l'accompagnait. Lui même était d'une belle taille mais il dû tout de même lever la tête pour observer son visage. Impressionnant.

Mais Leon ne perdit pas de temps et les présenta avant de lui demander... à sa manière... de les accompagner jusqu'à la demeure. Agnesia de Noldor... June Sidjéno... Il inscrit ces noms dans sa mémoire.


" Je suis ravi de vous accueillir ici. Je suis Augustin. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire jusqu'au salon. Vous pourrez vous y restaurer au chaud. C'est par "

Et sans plus attendre, il prit la direction de la maisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Messages : 16
Localisation : Bourges, Berry.

Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1Ven 16 Mar - 20:00

Un sourire à Léon.

Le même à l'homme qui le dévisageait, Augustin.

Puis, invitant Agnesia à le précéder, il suivit leur nouveau guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Berry se pointe... Empty
MessageSujet: Re: Quand le Berry se pointe...   Quand le Berry se pointe... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Berry se pointe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Février - [RP] Quand la haine laisse place à ...
» Aout - [RP] Quand la réalité vous frappe ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrassières :: Seigneurie des Ferrassières - Lyonnais Dauphiné :: Grille d'entrée de la seignerie-
Sauter vers: