AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:53

Hésitant, il lui semblait hésitant et Victoire eut un rictus visible sans doute par tous. Pour une fois il paraissait inquiet, alors elle posa une main sur l'épaule d'Euzen, une façon de le rassurer sûrement, et poursuivit.

Euzen de Montbazon-Navailles, en retour je vous assure protection, justice et subsistance.

C'était dit, et dans la bouche de Victoire rien n'était anodin, cette cérémonie elle l'avait souhaitée autant que lui et en mesurait toute l'ampleur.
Tout en l'invitant à se relever elle se hissa sur la pointe des pieds et scella l'allégeance par le baiser de paix.

Félicitations Euzen, saches que je suis fière de t'avoir comme vassal, cousin c'est bien mais ce n'était pas suffisant..

Elle tira alors sur la cordelette qui dépassait du rideau et laissa apparaître la petite boule de poils.

A lui aussi tu dois lui promettre l'Auxilium, il est à toi à présent, prends en grand soin surtout.

La jeune duchesse rit doucement puis tourna la tête en direction de Dauphiné afin qu'elle intervienne pour remettre le contreseing.

Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:54

Elea, dame de compagnie de sa grâce Victoire...
    Jamais loin d'elle, la suivant comme son ombre tout en restant discrète. La brunette avait tout aperçu, la scène avec l'épingle prise dans le rideau... Oh elle aurait bien été l'aider, mais le cousin Euzen était arrivé bien avant qu'elle n'ai pu faire un pas.

Puis les invités arrivèrent tout doucement, bien entendu la jeune fille du haut de ses seize printemps, restée à l'écart, toujours aussi discrète... Saluant d'un signe de tête, polie, les invités qui croisaient son regard.

Il faut l'avouer, avec tous ce monde qu'elle ne connaissait pas, elle n'était pas vraiment à l'aise... Mais tenter de le masquer tant bien que mal. Les seuls personnes qu'elle avait pu rencontrer, étaient, le fiancé bien entendu, le frère, le cousin, et la cousine lors d'une escapade en Poitou... Puis le père d'Euzen, qui était arrivé juste à temps...
    En effet, la cérémonie allait débuter... Toujours à l'écart, dans le fond de la salle Pénélope, elle suivait les échanges, écoutait attentivement chacun des mots. Elle était vêtue d'une robe bleu pâle, que la duchesse lui avait acheté... C'est qu'il fallait tout de même être présentable, surtout lors de ces cérémonies...

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:55

Spoiler:

Alors que Dauphiné était en train d'écrire et d'annoter les documents, Victoire reporta son regard sur son jumeau à qui elle demanda d'approcher.
L'instant était particulier, bien plus que les invités ne pouvaient l'imaginer. Ses azurs croisèrent les siens et aussitôt d'une main gracile elle saisit la sienne en l'invitant à poser un genou à terre.

Mon frère.

Un doux sourire illumina son minois et c'est sans doute un trémolo dans la voix qu'elle poursuivit, laissant de côté toute forme de vouvoiement.

JehanRapahel Devirieux de Montbazon-Navailles, si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est parce que tu es pour moi bien plus qu'un frère,, tu es surtout mon double et le lien indéfectible qui nous unit à nos parents.
Alors c'est avec beaucoup d'émotion, que je te demande si tu veux bien accepter l'octroi de la seigneurie de Ville-Vieille et de devenir ainsi notre vassal ?
Acceptes-tu les contraintes liées à tout serment vassalique envers nous votre suzeraine ?

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:56

Il pourrait pleurer d'émotion. Il pose ses yeux dans ceux de Victoire lorsqu'elle l'appelle, le regard à la fois tendre, fier et décidé. Il n'est pas toujours à l'aise avec sa place de frère. Il sait qu'il a le devoir de protéger sa soeur, de s'assurer de son bonheur, qu'elle ne manque de rien... Mais comment faire face à une femme qui semble gérer sa vie d'une main de fer ? Si sure d'elle, si travailleuse, si acharnée, si gracieuse, si noble... Si titrée. Elle allait lui promettre justice, protection et subsistance, il aurait voulu que ce soit le contraire. Non pour être plus titré qu'elle, la chose lui était bien insignifiante, mais juste parce qu'il était homme, frère, et qu'il avait l'impression, en toute humilité, que c'était son devoir, à lui.

Mais il sait que pour Victoire, cet octroi a une toute autre signification. Elle voit là un moyen de les lier encore plus, si cela est possible. Un moyen de l'attacher un peu plus à elle ? Un moyen de ne pas lui laisser d'autre choix que de rappliquer dès qu'elle lui demandera aide et conseil ?

Il sourit et s'avance. S'agenouille pour lui prouver qu'il lui est dévoué.

Ma Victoire.

Il prend sa main. Entre eux, c'est informel.

Te promettre respect, aide et conseil, n'est pas une contrainte pour moi. Je te promets aussi bien plus, car je serais toujours là pour toi dès que tu en auras besoin. J'accepte de devenir Seigneur de Ville-Vieille, de devenir ton vassal, ton obligé et de faire prospérer ces terres en ton honneur.
Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:57

Mon Jehan, devant tous je t'assure protection, justice et subsistance., mais bien plus que cela encore. Ma fierté ne se résume pas à cet évènement, tu sais, parce que je te l'ai souvent dit, combien tu comptes pour moi. Nous avons subi tant d'épreuves et essuyé tant de larmes, que j'espère que jamais on ne m'arrachera à toi.

L'émotion était palpable et pour ne pas l'exposer aux yeux de tous, Victoire serra les deux mains de son frère puis scella l'allégeance par le baiser de paix.

Les terres de Vieille-Ville sont situés dans le Queyras, au beau milieu des forêts de mélèzes et de pins, là où poussent les edelweiss il paraît, je suis certaine que tu t'y plairas.

Ses yeux s'embrumèrent et ses paupières ne retinrent pas la petite larme qui glissa lentement le long de sa joue aussi elle enchaîna pour rien ne laisser paraître,

Le cadeau que j'ai spécialement choisi pour toi est un Faucon pèlerin, à défaut de chasser il pourra toujours me transmettre tes missives si tu dois t'éloigner loin de moi. Il t'attend dehors, tu verras il est magnifique, tout autant que le blason qu'il te faudra porter à présent et que j'ai hâte que tu découvres.

Elle jeta un oeil en biais à Dauphiné pour l'inviter à remettre les contreseing à ses deux nouveaux vassaux.

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:58

Préoccupée, c'était le mot. Bien sur, elle écoutait, suivait les échanges. Elle avait toujours grand plaisir à assister à des ennoblissements. C'était non seulement un engagement mais aussi un statut qui conferait des devoirs. Bien souvent l'on en prenait l'ampleur qu'au fil du temps. La comtesse observait.........sa fille. Des joues legerement plus rondes, une sorte de maturité qui émanait d'elle. Celle d'une femme. D'une femme accomplie? c'etait bien là l'interrogation qui sondait son coeur.

Oui, il faudrai une fois cette cérémonie terminée, une discussion sérieuse.

Elle n'était pas dupe des regards échangés, des gestes retenus. Au moins, les apparences étaient elles sauves. Jusqu'à quel point? et jusqu'à quand? Son bonheur était il là, à genoux devant la jeune duchesse?

Soupire contenu

Seigneurie des Portes, Seigneurie de Vieille Ville. Que ces noms étaient poetiques! Elle avait parmis les siennes, celle du Petit Puy aussi..........autant de noms que la coutume orale avait érigée en nom propre.

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:58

Spoiler:

Citation :
    Par la présente, Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, dicte «Dauphiné» Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de la Duchesse Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de la Garde Adhemar sise au fief nommé Les Portes , à Messire Euzen de Montbazon-Navailles .

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Les Portes est bien seigneurie de La Garde Adhemar.

Il portera: «De gueules aux deux clés d'or posées en sautoir, liées du même et sommées d'un soleil aussi d’or» soit, après dessin :

~

Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de la Duchesse Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande attestant de sa volonté de bailler à à Messire Euzen de Montbazon-Navailles , le fief de Les Portes

Victoire. a écrit:
    Citation :
    A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,

De Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande

Salutations,

Par la présente, vous signifions vouloir prendre pour vassal notre cousin Euzen de Montbazon-Navailles pour la Seigneurie des Portes.
    Nous souhaiterions aussi octroyer la Seigneurie de Ville-Vieille à notre frère bien aimé, JehanRaphael Devirieux de Montbazon-Navailles.
    Aussi nous vous contacterons rapidement afin de préparer ces cérémonies qui, pour contenter tout le monde, pourraient avoir lieu la première semaine du mois d'août, si cela vous convient également

Que le Très-Haut vous garde dans sa Sainte Grâce.

Victoire D de M.N

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 31 juillet 1460 sous le règne de nostre Souverain bien aimée le Roy Louis Vonafred Salmo Salar.

Citation :
    Par la présente, Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, dicte «Dauphiné» Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de la Duchesse Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Château Queyras sise au fief nommé Ville-Vieille, à Messire Jehan-Raphael Devirieux de Montbazon-Navailles.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Ville-Vieille est bien seigneurie de Château Queyras.

Il portera: «Ecartelé: en I et IV d'or à la fleur de lys de gueules; en II et III de gueules au cerf d'or» soit, après dessin :

~

Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite de la Duchesse Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Duchesse de Chasteau Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhémar, Dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande attestant de sa volonté de bailler à Messire Jehan-Raphael Devirieux de Montbazon-Navailles, le fief de Ville-Vieille.

Victoire. a écrit:
    Citation :
    A Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Héraut d’Armes Royal dict Dauphiné,

De Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande

Salutations,

Par la présente, vous signifions vouloir prendre pour vassal notre cousin Euzen de Montbazon-Navailles pour la Seigneurie des Portes.
    Nous souhaiterions aussi octroyer la Seigneurie de Ville-Vieille à notre frère bien aimé, JehanRaphael Devirieux de Montbazon-Navailles.
    Aussi nous vous contacterons rapidement afin de préparer ces cérémonies qui, pour contenter tout le monde, pourraient avoir lieu la première semaine du mois d'août, si cela vous convient également

Que le Très-Haut vous garde dans sa Sainte Grâce.

Victoire D de M.N

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le 31 juillet 1460 sous le règne de nostre Souverain bien aimée le Roy Louis Vonafred Salmo Salar.

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 12:59

- A lui aussi tu dois lui promettre l'Auxilium, il est à toi à présent, prends en grand soin surtout.

Un chiot ... La surprise du Montbazon avait été grande de découvrir cette boule de poile. Certes, il avait déjà dans l'idée d'en avoir un. L'envie étant venue en observant Napo et la Sauterelle. Mais, bien qu'il est effectuer quelques recherche, il ne s'attendait pas du tout à cela. Il ne s'était même pas attendu à une quelconque cadeau. Pour lui, que sa cousine est accepté de l’anoblir pour qu'il puisse assumer ces responsabilité, était déjà un présent inestimable.

Debout depuis quelques minutes, depuis l'instant ou Victoire, d'un geste et d'un baiser, l'avait invité à se redresser avant de sceller ce lien qui les unissait encore un peu plus. Lui même l'avait embrasser sur la joue quelques seconde après mais là, il s'approcha de nouveau d'elle et déposa un baiser sur son front, dans se mouvement affectueux qu'il avait souvent pour elle. Fi les convenances, elle restait sa cousine.

- Merci ...

Il n'eu ni le temps ni le besoin d'en dire plus. Il devait céder sa place à son cousin, au criquet, jumeau de la sauterelle. D'un geste, il attrapa la boule de poile et la teint, comme un enfant, sur un bras. Sans réfléchir, au risque de se trahir un peu plus, il se dirigea vers sa muse, un sourire amusé sur les lèvres. La maison n'était pas prête de ce calmer avec cette nouvelle arrivée. En ajoutant celle qui viendrait dans quelques mois ...

Une fois prêt d'elle, il se pencha légèrement à son oreille.

- Il vous faudra m'aider à lui trouver un nom ...

L'attention fut ensuite porter son cousin. Les minutes qui suivirent, furent-elles aussi longues et étrange pour le jeune homme qu'elles l'avaient été pour le blond ? Peut-être, peut-être pas. L'agitation soudaines du chiot contre lui, détourna l'attention du Navailles du présent que reçut son cousin. Mais sûr que l'animal, lui, l'avait bien repéré et l'oiseau était même la raison principal du sursaut de la petite chienne ... Car après rapide inspection, c'était bien une femelle.

- Doucement toi, reste calme ...

Petit mais déjà plein de force. Nouvelle intervention, celle de la Hérault. D'un inclinaison plus que maladroite dû à son fardeaut, le Corniaud s'inclina. Les patentes étaient faites, l'accord sceller. Cela ne voulait qu'une chose ... Coup d'oeil à la jeune baronne à ces cotés.

Oui, le moment des révélations étaient arrivée ...

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:00

Elle avait su rester sage et en retrait pendant que son père .... que faisait il déjà ? Elle savait juste qu'il avait fallu qu'elle se mette élégante, qu'elle soit sage, parce que le jour était important mais elle n'avait pas tout compris pourquoi. Elle n'avait pas trop cherché non plus parce que les histoires de grands, c'est toujours compliqué.

Elle sautillait sur place, soudain gênée par une envie pressante. COmment faire pour s'éclipser sans que personne ne la voit, elle tourna sur elle même quand elle aperçut son père, une boule de poils dans les bras. Elle mit sa main sur sa bouche. Il fallait encore qu'elle se taise, elle était prévenue, pas de bêtise mais elle n'espérait qu'une chose, qu'elle ne rêvait pas...

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:01

Sa gorge est serrée d'écouter les mots de sa soeur. Il décide de ne plus parler pour ne pas rendre audible une voix qui s'avérerait peu masculine. Il souffle juste un merci en exerçant une petite pression sur les mains sororales.

Il se relève et essui discrètement la larme de Victoire, en faisant passer le geste pour une caresse affectueuse. Puis, finalement, il la prend dans ses bras et lui murmure qu'il l'aime dans le creux de l'oreille.

Puis il se tourne vers le Héraut pour découvrir son blason, se racle la gorge pour s'assurer du retour de sa voix de mâle et s'exclame :

Magnifique ! Merci Dauphiné.
Victoire, m'accompagnes-tu dehors pour que je découvre le faucon ?
Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:02

Quand elle le vit approcher, la boule de poils dans les bras et le regard brillant, la petite blonde ne put s’empêcher de penser que définitivement, oui, le bel Euzen faisait un formidable père et qu’il s’épanouissait même dans ce rôle.
Un sourire délicat étira ses lèvres pulpeuses. Et tandis qu’il se penchait à son oreille pour lui murmurer une confidence, un instant elle attendit de sentir ses douces lèvres déposer un baiser sur sa tempe comme il avait l’habitude de faire dans ces cas-là. Mais rien ne vint. Cela la troubla légèrement puis ses azurs croisèrent le regard de sa mère posé sur elle. Elle les dévisageait. Nahysse devina les doutes et interrogations qui devaient traverser son esprit. Une mère restait une mère et ses enfants, dans le plus profond de son cœur, éternellement innocents et sans défense.
Le bel Euzen avait sciemment retenu son tendre geste mais il était temps de ne plus se cacher.

Et peut-être qu’ainsi sa mère serait rassurée ?

Espoir futile mais néanmoins rassurant. La petite baronne s’y accrocha et se tourna vers son complice.

Il est temps… lui glissa-t-elle à voix basse, en passant son bras sous le sien.

Elle l’attira alors vers la Comtesse.

Mère, j’espère que la cérémonie vous aura plu. Messire Euzen que voici souhaiterait vous entretenir de quelque sujet important. Avez-vous quelques instants à lui accorder ?

Et la petite blonde d’offrir un sourire affable, cachant ses propres angoisses. Elle venait tout juste de lâcher le loup dans la bergerie. Qui serait le loup, qui serait l’agneau ?
Ah la petite blonde était bien en mal de le deviner.
Et alors que les invités suivaient le cousin, Jehan, à l’extérieur, doucement, ils gagnaient en intimité. La tension de Nahysse monta d’un cran.

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:04

Une balade a l’extérieur ? Excellente idée !

Prêt à tout pour retarder, ne serait-ce que de quelques heures ou même quelques minutes, l’instant I, le Montbazon fut à deux doigts d’emboiter le pas de son jeune cousin. Oui mais voilà. Ce fut sans compter sur sa Muse qui ne fut guère de cet avis. Et, quand bien même elle n’avait pas eu vent de son premier projet, elle le contrat avec trois petits mots et un seul geste.

Soupire.

Elle avait pourtant raison et le Corniaud le savait. Voilà plusieurs semaines qu’ils en parlaient de ce moment, directement ou à demi-mot. Les quelques projets d’avenirs qu’ils avaient osé évoquer, seuls dans leur chambre à l’abri des oreilles indiscrètes, avaient tous été formulé aux conditionnels, ternis, brimés par ce qui allait suivre. La veille encore, alors qu’ils venaient juste d’arriver à Queyras, fatigués par le voyage, ils avaient veillés tard à ne parler que de Ce Moment. Quand valait-il mieux qu’il est lieu ? Comment l’amener ? Que dire ? Oui, que dire pour exprimer leur souhait ? Après moult protestations, pirouettes et tentatives de négations, le Navailles avait fini par ouvrir cette crainte à sa jeune compagne.

Flash-back.

- Mais que faudra-t-il dire ?
      - Ce qu’il y a dire.
      - Voilà qui ne me renseigne guère … Mais encore ?
      - Eh bien, je ne sais pas … Ce que vous ressentez !
      - Grumff … Vous n’en avez pas d’autre comme celle-là… ?

Derrière cette conversation aux questions sans vrai réponses, le Corniaud savait que la jeune femme le faisait volontairement tourner en rond et s’en amusée. Cela arrivé souvent. C’était un jeu. Leur jeu. Et, habituellement, il s’y prêtait de bonne grâce, sachant très bien que ça ne durait jamais longtemps et qu’après, à sa manière, il avait sa vengeance. Vengeance qui n’en était pas vraiment une d’ailleurs, qu’elle cherchait certainement … et qu’il lui offrait volontiers.

Mais ce soir-là, il n’était guère d’humeur et, il y avait fort à parier qu’elle non plus. Aussi, la partie se termina quand, après s’être éloigné quelques instant, elle revint prêt de lui, un bout de vélin en main et lui tendit.

- Cela conviendra, prenez-le par cœur.
      - Bien …

C’est qu’en matière de relation humaine ou en diplomatie, il ne fallait guère lui en demander au Navailles …

Fin du Flash-Back

Et le mot à présent se trouver dans l’une de ces poches.

Suivant sa petite Muse, il confia au passage le petit-sac-à-puce-sur-patte-qui-aurait-bien-été-croqué-du-faucon-vu-l’entrain-qu’elle-mettait-à-tenter-de-s’échaper, à Augustin et fourra sa main libre dans la fente latérale de ces braies. Comme pour se rassurer, il sera entre le pouce et l’index, le papier plié en quatre et mentalement, se mit à réciter une nouvelle fois.

« Vous avez surement remarqué l'attachement qui me lie à votre fille. J'aimerais concrétiser mes …mes …. Sentiments… » Mouais. « avec votre approbation, en demandant vous demandant sa main. M'y autorisez-vous ? »

Pouah, ceux qui le connaissait verrait à mille lieux que ces mots n’était pas de lui ! Et si la belle-mère s’y laissait prendre s’était bien par ignorance ! Il ne fallut qu’un instant au jeune couple pour se retrouver face à la Comtesse et, mit au pied du mur par les paroles de la jeune baronne, les nerfs du Corniaud lâchèrent

- Je vais épouser votre fille.

Et comme pour appuyer ces propos, il posait sa main libre sur celle de sa jeune compagne posé sur son bras, comme pour l'enfermer, la retenir de fuir.

C’était 2CP : Claire. Concis. Précis. Quoi demander de plus ? Une demande ? A oui … Et bien tant pis, ils allaient devoir se contenter de ça. Soudain, un calme intérieur l'envahis. Comme à l'approche d'une bataille, quand le stress monte et, une fois le premier coup de hache donnait, explose pour ne laisser qu'une vision net et un esprit vide. Il venait de donner son premier coup, la bataille était lancé. Anticipant les possibles protestations d’Icie, le borgne rassembla mentalement, ces arguments. Et l’un d’eux serait aussi court que ces dernières paroles … Et fairait certainement autant de bruit.

Patience le verdique tomberait bientôt …

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:05

Citation :
Mère, j’espère que la cérémonie vous aura plu. Messire Euzen que voici souhaiterait vous entretenir de quelque sujet important. Avez-vous quelques instants à lui accorder ?

Et bien, on y était! Reculer? Se détourner ? pour echapper à de sombres pensées? Ma parole, elle qui ne reculait pas sur les champs de bataille, ne craignait pas la contreverse et traitait avec mepris les gens serviles, les fats et les provocateurs, voilà qu'il lui semblait être acculer à concrétiser les apprehensions qui la hantaient depuis quelques mois déjà. Garder son sang froid, écouter et surtout, penser au bonheur de sa fille. En elle raisonnait les propos d'Eldric: mère, c'est un homme de bonne réputation.

A peine avait elle répondu par un hochement de tête que les paroles de messire Euzen frapperent comme un fouet.

- Je vais épouser votre fille.

Non pas "Je veux", non pas "Me permettez vous?" , non pas "Je vous demande" ....NON......JE VAIS! Comme si apres tout son avis importait peu. Pas une demande, une constatation, presque un ordre ! Ahh ça, mais croyait il donc qu'il suffisait de dire " C est comme ça et pas autrement" pour que cela soit !
Ses yeux lancerent des éclairs. Elle regarda sa fille comme une interrogation. Puis les mots sortir cinglants.

Pardon? Vous allez? Voyez vous donc ! Et depuis quand pensez vous qu'il suffit à le dire pour que cela soit? Mon accord serait il quantité negligeable? Ma fille vous est elle à ce point soumise qu'une demande polie vous semble superflue?
L'estimez vous si peu que, à tout le moins, le respect de la forme vous est inconnue?

Changez de ton, et peut être entendrais je!

Euzen
Admin

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   Ven 14 Sep - 13:05

Oui, la bataille avait bien commencé.

Sans surprise, il vit Icie recevoir le coup de ces cinq mots avant de se redresser prête à sortir les griffes, telle une lionne sur le territoire de laquelle on s’est aventuré un peu trop loin. D’apparence, il resta stoïque. La colère de cette mère était compréhensible et naturelle. Et il ne pouvait pas s’en cacher, il avait, dans son for intérieur, voulu la déclencher. Pourquoi ? Parce qu’il était toujours plus à l’aise au milieu d’un conflit que lors d’un rendez-vous diplomate. Dans l’un les positions étaient claires, les faits étaient dits. Alors que tout n’était qu’allusion et mot doux dans le second. Est-ce aussi pour tester l’attachement de cette mère pour sa fille ? Peut-être aussi … Il haïssait la mère de ces sœurs, pour son absence, il n’aurait pas eu de mal à en faire autant avec celle-ci, si elle ne s’était pas montrait à la hauteur.

Mais elle l’était, oui, elle l’était.

Et cela arracha une étrange satisfaction au jeune homme. Sans qu’il ne sut pourquoi d’ailleurs. Alors il l’écouta. Sans ciller. Sans l’interrompre. Sans chercher à se justifier. Ni s’expliquer. Pas encore … Pourtant un mot, une phrase de la Comtesse le fit tiquer et il serra les dents. De ton ? Non, il n’avait pas l’intention d’en changer et n’en changea d’ailleurs pas ou si peu …

- Si votre accord était une quantité négligeable, Votre Grandeur, pensez-vous que votre présence se jour aurait été mandé ? Tout ce qui a été fait aujourd’hui, a été fait pour vote fille. Car détrompez-vous, j’ai suffisamment d’estime pour elle, pour ne pas jouer les goujats et faire le nécessaire pour qu’elle ne sombre pas dans le déshonore. On a fauté oui, c’est un secret qui ne pourra plus être caché encore bien longtemps car la nature nous trahira bientôt. Et si vous vous opposez à cette union, vous pourriez l’obligé à s’unir à un autre, c’est votre droit. Et, à moins qu'elle ne s'oppose elle-même à vous, je ne pourrais malheureusement rien y faire. Mais dans ce cas, faite le vite et sachez que vous l’obligerez à mentir le reste de ces jours, à défaut de son époux s'il est mis dans la confidence, au moins à son enfant et à ces proches. Est-ce bien là ce que vous souhaitez pour elle ?

Il espérait que sa Muse saisirait certain message glissé pour elle. Et il ne avouerait pas à la Comtesse que la simple idée de voir son enfant élevé par un autre, le rendait fou. Non, il ne l'avouerait pas mais cette crainte, son oeil devait la refléter ...

Fin du premier round. Début du second.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen   

Juillet - [RP] Cérémonie JehanRaphael et Euzen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2